Partager:
Le Cercle Bruges a présenté lundi les plans de son nouveau centre d'entraînement qui sera installé sur le complexe sportif de la Gulden Kamer.
Le Cercle a reçu son permis de construire. Des infrastructures sportives et des bureaux seront construits et de nouveaux terrains d'entraînement verront le jour. Les deux terrains déjà présents sur le site seront améliorés avec notamment une réserve d'eau sous le sol pour entretenir les terrains par temps sec.
La construction de ce nouveau complexe offre au Cercle une solution lorsque son voisin du Club construira un nouveau stade sur le site de l'Olympiapark où se situe actuellement le stade Jan Breydel et l'actuel centre de formation du Cercle. L'équipe première et l'administration déménageront dans un premier temps vers le nouveau complexe. Les équipes de jeunes le rejoindront lors de la construction du nouveau stade du Club Bruges.
"Avec ce nouveau complexe, nous voulons attirer des jeunes joueurs talentueux pour continuer à les faire progresser afin de poursuivre nos bons résultats", a précisé Alexander Vantyghem, le CEO du Cercle.
La ville de Bruges a investi 3 millions d'euros dans le projet avec notamment l'achat des terrains sur un budget total estimé à 10 millions d'euros. Le Cercle prévoit de débuter les travaux la saison prochaine et ceux-ci devraient durer 18 mois.