Partager:
Le Cercle Bruges a engagé le latéral droit Ibrahim Diakité en provenance de Reims. Il a signé un contrat jusqu'en juin 2028, a annoncé le club mercredi soir.
Diakité, 20 ans, a été formé à Reims où il n'a joué que 10 matches en équipe première depuis ses débuts en décembre 2021. Le Guinéen connaît déjà la Jupiler Pro League pour avoir porté le maillot d'Eupen entre janvier et juin 2023. Il avait disputé 10 matches pour les Pandas.
"Le championnat de Belgique est une très bonne compétition pour me développer. Je me souviens du Cercle comme une équipe qui joue un football intense et offensif. Les discussions avec le club m'ont immédiatement convaincu que c'était la bonne étape dans ma carrière", a confié le joueur, cité dans le communiqué.
Diakité, international guinéen à huit reprises, est le troisième renfort du Cercle après Nazinho, transféré définitivement après un prêt du Sporting CP et d'Alama Bayo, arrivé en provenance du Seraing. Le club avait également annoncé la prolongation du prêt de Malamine Efekele.