Accueil Sport Football Football Belgique

L'Antwerp domine logiquement Courtrai et jouera les playoffs 1

En déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge Courtrai, l'Antwerp n'a pas tremblé et s'est imposé 0-1 lors de la 29e journée de Jupiler Pro League, l'avant-dernière de la phase régulière, au stade des Éperons d'Or samedi. Le champion en titre s'est assuré une place dans le top 6 et disputera donc les playoffs pour le titre.

Le Great Old a pris l'ascendant dans le jeu dès les premières minutes et a mis la pression sur les buts de Lucas Pirard, en manquant toutefois de précision, à l'image d'une frappe de Toby Alderweireld largement au-dessus sur corner (24e). À la demi-heure de jeu, Chidera Ejuke a bien combiné à droite avec Jacob Ondrejka et a trouvé George Ilenikhena au point de pénalty. Le Français a battu Pirard d'une touche en puissance pour l'ouverture du score (32e). Les Anversois ont continué de contrôler le rythme du match et Alderweireld, de la tête, a alerté Pirard juste avant la pause (45e+1).

En seconde période, Courtrai a semblé impuissant face à des Anversois qui n'ont pas levé le pied. Ondrejka a obligé Pirard à deux beaux arrêts (57e, 61e) depuis la gauche et Alderweireld a placé une nouvelle tête sur la barre transversale (63e). Ondrejka a enfin vu le but du break annulé par l'arbitrage vidéo pour un contrôle de la main (77e) et le score n'a plus évolué ensuite.

Au classement, l'Antwerp remonte à la troisième place avec 51 points, neuf de moins qu'Anderlecht, deuxième, et trois de plus que le Club de Bruges, quatrième. Courtrai reste à la 16e et dernière place avec 21 points.

La 29e journée se poursuit dans la soirée avec Charleroi-Cercle (18h15) et un derby bruxellois entre le RWDM et Anderlecht (20h45).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société