Partager:
Le Standard est en vente et, selon Sudinfo, le processus est désormais enclenché. De premières rencontres avec de possibles futurs propriétaires seraient même prévues dans les prochains jours.
Les choses commencent doucement à se préciser au Standard. Le club est en vente et 777 Partners a même mandaté une banque d'affaires américaine pour se séparer au plus vite du club liégeois, englué dans une situation financière très délicate. Selon Sudinfo, cette banque, Moelis&Co, commence à rencontrer de potentiels acquéreurs, tous venus de l'étranger.
Le processus est long et complexe, mais les choses s'accélèrent ces derniers jours. Plusieurs rencontres seraient même prévues avec des investisseurs intéressés, dont certains pourraient formuler de premières offres non-liantes, soit sans engagement, ce qui est la première étape pour racheter le club. Offres qui sont attendues dans les prochains jours. L'espoir serait même de boucler totalement l'opération d'ici la mi-août.
Des dettes importantes
Sudinfo annonce aussi que les différentes enquêtes menées en internes par la banque d'affaires en charge de la vente se sont soldées par des découvertes inquiétantes. Les dettes du club seraient estimées entre 25 et 30 millions d'euros, pour atteindre les 60 millions d'euros si l'on regarde à plus long terme.
L'acheteur potentiel devra débourser environ 100 millions d'euros pour épurer ces dettes et tenter de relancer les Rouches, qui ont besoin de liquidités au plus vite. Meolis&Co va maintenant poursuivre les tractations, devenues plus concrètes.