C'était dans l'air depuis quelques jours, le club liégeois vient de le confirmer : 777 Partners n'a désormais plus rien à voir avec le Standard de Liège.
Le Standard a appris cette semaine, selon Sudinfo et Le Soir, la saisie du stade de Sclessin et de ses infrastructures attenantes, à titre conservatoire. Un nouveau rebondissement dans les ennuis judiciaires de 777 Partners.
Le Standard est en vente et, selon Sudinfo, le processus est désormais enclenché. De premières rencontres avec de possibles futurs propriétaires seraient même prévues dans les prochains jours.
777 Partners, le groupe d'investissement américain propriétaire notamment du Standard, ne rachètera pas Everton. L'accord de rachat entre le club et 777 Partners a expiré, a communiqué le club de Premier League samedi.
Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel s'est penché vendredi sur le match non joué Standard - Westerlo. Le Parquet fédéral et Westerlo réclament tous deux un score de forfait et d'attribuer les trois points aux visiteurs. Le Standard invoque la force majeure et veut que le match soit considéré comme "annulé", sans répartition des points. Le Standard ne risque en revanche aucune amende.
Le tribunal de l'entreprise de Liège a fixé au 21 juin prochain la date de prononcé de son jugement dans le dossier qui oppose Bruno Venanzi et le Standard de Liège.
Bruno Venanzi et l'immobilière du Standard avaient porté plainte contre 777 Partners après un défaut de paiement, la justice leur a donné raison. La saisie conservatoire des avoirs belges du groupe américain a été autorisée par la justice.
La société 777 Partners a subi un nouveau coup dur, au Brésil, cette fois. Le propriétaire du Standard a perdu le contrôle de Vasco de Gama, un club historique du pays du football.