Partager:
La Pro League va attribuer ses récompenses individuelles lundi, au Silt, le nouveau casino de Middelkerke, à l'occasion du gala des Pro League Awards.
Huit prix seront attribués au lendemain de la dernière journée du championnat, qui a vu la victoire du Club Bruges. Le Joueur de la saison en Jupiler Pro League et en Challenger Pro League ainsi que la Joueuse de l'année en Lotto Super League seront récompensés. Le Talent de la saison, le plus beau but, le meilleur entraîneur et le meilleur arbitre seront mis à l'honneur, tout comme un projet social.
Les joueurs et les entraîneurs ont voté pour les différents lauréats. En ce qui concerne le Joueur de l'année en Jupiler Pro League, le milieu de l'Union Saint-Gilloise Cameron Puertas et l'attaquant du Cercle Kévin Denkey, meilleur buteur de la saison, partent avec la faveur des pronostics. Le vainqueur succèdera à Mike Trésor, qui portait alors les couleurs de Genk. La Pro League ne dévoilera que lundi les noms des finalistes dans cette catégorie et dans celle de l'Entraîneur de la saison.
Bilal El Khannouss (Genk), Matte Smets (Saint-Trond) et Igor Thiago (Club Bruges) sont les candidats au trophée de Talent de la saison, remporté l'an passé par Arthur Vermeeren.
Karim Dermane (Lommel), Bruny Nsimba (Dender), Thibaud Verlinden (Beerschot) sont en lice pour le titre de Joueur de l'année en Challenger Pro League. L'an passé, Thierno Barry avait été récompensé pour sa contribution à Beveren.
Amber Barret (Standard), Amélie Delabre (Anderlecht) et Marie Detruyer (Oud-Heverlee Louvain) peuvent succéder à Lore Jacobs comme Joueuse de la saison.
La cérémonie commencera à 20h30.