Partager:
Andri Gudjohnsen est désormais un joueur de La Gantoise. Le transfert a été annoncé vendredi par les Bufallos sur leur site internet. L'Islandais a signé un contrat jusqu'en 2028 avec le club de Jupiler Pro League.
La Gantoise réalise son premier transfert de l'été avec Gudjohnsen. Le joueur de 22 ans arrive en provenance de Lyngby BK. Le club danois avait obtenu le prêt du joueur pendant une saison des Suédois de Norrköping avant de lever l'option d'achat et de vendre le joueur aux Gantois dans la foulée.
Andri Gudjohnsen porte un nom bien connu dans le monde du football puisque son père Eidur a joué pour Chelsea entre 2000 et 2006 et son grand-père, Arnor, est une figure emblématique du Sporting d'Anderlecht des années 80.
Entré au centre de formation du Barça après le transfert de son père en 2006, Andri Gudjohnsen est ensuite parti chez les U17 du Real Madrid et a grimpé les échelons pour débarquer au Real Madrid Castilla. En 2022, il quitte la capitale espagnole pour rejoindre Noorköping, où l'attaquant disputera 33 matchs pour un but.
Ses statistiques ont explosé lors du son prêt à Lyngby puisqu'il a disputé le même nombre de rencontres mais avec un bilan de 15 buts et deux passes décisives.
Celui qui portera le numéro 9 chez les Buffalos a également été international islandais à 22 reprises avec six buts à son actif dont deux lors des qualifications pour l'Euro 2024 face à la Slovaquie (défaite 4-2) et au Liechtenstein (victoire 0-7).