Partager:
La Gantoise a dominé le Standard de Liège dimanche (3-1) lors de la 10e journée de Jupiler Pro League. À la Ghelamco Arena, un temps fort de sept minutes a suffi aux hommes de Hein Vanhaezebrouck pour inscrire trois buts. Le Standard a raté deux pénaltys.
Le début de match a été très animé : La Gantoise s'est vite procuré un pénalty suite à une faute de Moussa Djenepo, mais la tentative d'Hugo Cuypers a été arrêtée par Arnaud Bodart (4e). Vingt minutes plus tard, c'était au tour du Standard de bénéficier d'un pénalty, après une faute d'Ismaël Kandouss sur Wilfried Kanga. L'attaquant a voulu se faire justice, mais a lui aussi raté sa tentative, arrêtée par Davy Roef. Sur un corner, Julien De Sart a dévié la balle vers Tarik Tissoudali et la tentative de ce dernier a été déviée par Marlon Fossey, à qui le premier but a été attribué (33e). Trois minutes plus tard, Cuypers a repris de la tête un centre d'Archie Brown pour faire le break (36e). Tissoudali a enfoncé le clou juste ensuite : après avoir récupéré un ballon dans la surface, il a effacé Djenepo d'une feinte et a marqué du droit (40e).
En deuxième mi-temps, le Standard est revenu dans le match avec une réalisation de Kanga, qui a été servi par Isaac Price de la droite (67e). Le même Kanga a ensuite raté un second pénalty (84e), consécutif à un crochet d'Andrew Hjulsager sur Djenepo.
Le Standard voit sa bonne série (trois victoires consécutives) s'arrêter et est huitième avec 16 points. Les trois points pris permettent en revanche aux Gantois de remonter sur le podium avec 23 points, un de moins qu'Anderlecht et cinq de moins que l'Union. La journée se termine avec un duel entre Genk et Courtrai (19h15) dimanche.