Partager:
L'interdiction temporaire de transferts infligée au Standard de Liège a été levée. La Commission des licences de l'Union belge de football a publié un communiqué en ce sens à la suite de sa séance de jeudi. M. Angelini, représentant du club, a été entendu par la Commission, qui a établi que le club respectait désormais ses obligations.
Le 8 mai dernier, le Standard de Liège avait appris qu'il ferait "l'objet d'une interdiction temporaire de transfert faute de pouvoir fournir dans les délais toutes les preuves de paiement demandées", après sa comparution devant la Commission des licences dans le cadre d'un contrôle mensuel.
Dans la matinée, le Standard a publié un communiqué pour signifier sa demande de lever l'interdiction de transfert, affirmant sa "conformité vis-à-vis de l'ensemble de ses obligations de paiement dans le cadre de la licence". Cette demande a été reçue.
Le RSCL avait par ailleurs confirmé que "le processus permettant à des investisseurs potentiels à manifester leur intérêt pour une reprise potentielle avance comme prévu. Ces derniers auront dans les prochaines heures l'occasion d'accéder aux informations nécessaires pour se positionner durant les prochaines semaines."
Le club liégeois a vécu une fin de saison très mouvementée, entre résultats sportifs décevants et ennuis liés au conflit atour du rachat de son immobilière, entre autres, ainsi que ses problèmes auprès de la Commission des licences. Après la reprise des entraînements, mercredi, le Standard demeure dans un climat d'incertitude. Il débutera la nouvelle saison de Jupiler Pro League le 28 juillet, avec un déplacement à Genk.