Accueil Sport

Jupiler Pro League - Westerlo fête son retour parmi l'élite par une victoire sur le Cercle de Bruges

(Belga) Pour son retour au sein de l'élite après cinq ans d'absence, Westerlo s'est imposé 2 à 0 (mi-temps: 1-0) contre le Cercle de Bruges en clôture de la première journée de Jupiler Pro League dimanche.

Après un bon début de match, Westerlo s'est retrouvé en supériorité numérique après l'exclusion de Boris Popovic pour deux cartes jaunes (31e) côté brugeois. Les Campinois n'ont pas traîné pour en profiter avec un but d'Erdon Daci peu avant le repos (40e, 1-0). Le Cercle de Bruges, à peine dangereux sur les phases arrêtées, n'aura pu mettre en péril Sinan Bolat, le gardien de Westerlo. Le Sud-Africain Lyle Foster, monté au jeu dix minutes plus tôt, pensait bien avoir doublé la mise pour Westerlo, mais son but a été annulé par l'arbitre pour un hors-jeu bien difficile à établir sans la ligne du VAR. Le Cercle ne se sera en définitive montré qu'une fois menaçant sur un tir de Deman, mais ne parviendra pas à égaliser. Au contraire, c'est Westerlo qui assurait son succès grâce à Igor Vetokele, monté au jeu à la 88e pour suppléer l'autre buteur des Limbourgeois, Daci (2-0, 90e+5). Jonas De Roeck aura eu le nez fin. Westerlo rejoint ainsi les six autres formations ayant ouvert leur saison par une victoire: Charleroi, l'Antwerp, OHL, Anderlecht, Zulte Waregem et le Club de Bruges. L'Union à St-Trond et le Standard de Liège face à La Gantoise ont arraché le partage dans des circonstances relativement similaires. La deuxième journée est prévue vendredi, samedi et dimanche prochain. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société