Accueil Sport Football Football Belgique

"Il va devoir en ramener des Messi !": le gros avertissement de nos consultants après l'arrivée d'Olivier Renard à Anderlecht

Olivier Renard est le nouveau directeur sportif d'Anderlecht. Le club bruxellois l'a annoncé cette semaine. Il succède à Jasper Fredberg, démis de ses fonctions. Passé par le Standard, Renard a déjà reçu quelques critiques cinglantes ce week-end contre Courtrai. 

> Regardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Le Sporting d'Anderlecht a encore une fois modifié son organigramme la semaine dernière. La direction des Mauves a en effet annoncé l'arrivée d'Olivier Renard, nommé directeur sportif à la place de Jesper Fredberg, licencié dans la foulée. L'arrivée de Renard, anciennement en place dans la cellule sportive du Standard, a fait parler à Saint-Guidon. Forcément, les consultants du Vestiaire devaient en parler.

Chahuté ce week-end contre Courtrai, Olivier Renard a reçu un accueil pour le moins glacial. Mais pour Marc Delire, il ne faut rien y voir d'anormal. "Le passé du Standard, c’est une trace indélébile et je suis persuadé que la direction le savait. L’accueil, je trouve que ça va encore", a même estimé notre consultant. "Il est critiqué parce qu’il vient du Standard ! Il va devoir ramer beaucoup, il va devoir en ramener des Messi, des Maradona et des Eriksen avant qu’il ne soit accepté. C’est du folklore, ça !", a-t-il détaillé au sujet des banderoles hostiles dressées dans le stade il y a quelques jours.

Kevin Sauvage aussi estime que le Sporting était bien conscient que ce recrutement ne serait pas bien accepté, du moins au départ. "Il ne fallait pas s’attendre à un accueil les bras ouverts, mais ce n’est pas une pensée unique", a-t-il cependant nuancé. Pour lui, Anderlecht a même eu raison de se l'offrir. "Il fallait ce changement. On a ramené quelqu'un qui connaît le championnat, un Belge, je pense que c’est une bonne pioche pour Anderlecht. C’est un choix qui peut faire parler, mais c’est à lui de montrer ce dont il est capable", a conclu le journaliste. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous