Partager:
Charleroi recevait le Beerschot pour la 7e journée de Pro League.
Charleroi a dominé le Beerschot 3 à 0 (mi-temps: 1-0) lors de la 7e journée du championnat de Belgique de football dimanche. Les zèbres étaient à la fête en ouvrant la marque par Daan Heymans dès la 17e minute (1-0). À la 37e, un penalty d'abord accordé au Beerschot a été annulé par l'arbitre après vérification de la vidéo sur indication de la VAR.
Grejohn Kyei doublait la mise à la reprise. L'attaquant français inscrivait le 2 à 0 à la 49e minute. Quelques minutes plus tard, Antoine Bernier ajoutait un 3e but pour le Sporting de Charleroi. Sylla aurait pu alourdir encore la marque, mais son envoi a été renvoyé par le poteau en fin de rencontre.
Au classement, le club carolo, qui renoue avec la victoire, enchaîne un 4e succès cette saison et s'installe à la 3e place en championnat avec 12 unités, devant Anderlecht (12 points), 4e, tenu en échec par Westerlo (2-2) samedi.
Le Club de Bruges est en tête avec 13 points, tout comme Genk, mais avec un match de moins. Les Anversois encaissent une 6e défaite en 7 rencontres.