Accueil Sport Football Football Belgique

Des investisseurs prêts à mettre des millions sur la table: comment Lucien D'Onofrio tente de racheter le Standard

Lucien D'Onofrio serait à la base de l'une des offres les plus sérieuses reçues par la direction du Standard. L'ancien vice-président du club se verrait bien revenir à Sclessin dans les prochains mois.

Le processus de rachat du Standard suit son cours. Le 21 janvier dernier, A-Cap et Moelis & Co ont bien reçu entre 2 et 5 offres pour le rachat du club liégeois, englué dans de graves problèmes financiers depuis un bon moment. Dans le lot des offres se trouvait celle pilotée en secret par Luciano D'Onofrio, selon les informations de Sudinfo.

Une offre conséquente

Lucien D'Onofrio reste un visage connu du Standard. L'ancien vice-président évalue ses options depuis un certain temps, mais ne souhaite pas injecter ses propres fonds pour l'instant. Il se serait donc associé à plusieurs groupes d'investisseurs pour développer une candidature solide. L'offre finale aurait été formulée le 21 janvier à 17h. Proposition que Moelis & Co aurait déjà considérée comme suffisamment intéressante pour être étudiée.

Sudinfo annonce que ce consortium propose d'éponger toute la dette du Standard, avec un paiement de 23 millions d'euros en cash dès la signature de la vente. Cela ne veut pas dire que le Standard a déjà dit oui à Lucien D'Onofrio, que du contraire. La banque d'investissement va aussi étudier d'autres offres et décidera ensuite d'entamer des négociations exclusives avec le plus offrant.

Il se dit qu'une offre venue d'Abu Dhabi serait elle aussi très intéressante, avec un investissement conséquent sur le long terme. Mais ces derniers n'auraient encore jamais mis le pied dans le monde sportif. Une offre américaine aurait en revanche déjà été refusée. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Casting fédéral: qui sont les ministres pressentis?

Depuis hier soir, un accord a été trouvé entre les cinq partis de l'Arizona. Reste à former ce gouvernement : tâche qui incombe à Bart De Wever. Mais quels sont les noms les plus cités pour se retrouver dans cette équipe ?