Accueil Sport Football Football Belgique

Courtrai remporte la première manche des barrages en déplacement à Lommel

Le KV Courtrai a pris la main dans les barrages de maintien/promotion en Jupiler Pro League en s'imposant en déplacement à Lommel (0-1), dimanche. Les Courtraisiens recevront leurs adversaires au stade des Éperons d'Or dans une semaine avec l'occasion de maintenir leur présence dans l'élite la saison prochaine.

Au Soevereinstadion, la solution est venue sur pénalty pour le KVK. Aux alentours de la 10e minute de jeu, Karim Dermane a stoppé fautivement Abdelhak Kadri dans la surface. L'arbitre n'est pas intervenu sur le moment, mais le VAR a analysé la phase et la révision a permis à M. Visser de signaler la faute.

Kadri s'est fait justice lui-même, en envoyant son essai dans le coin gauche, hors de portée de Jari De Busser qui avait plongé du bon côté (14e).

Le match retour aura lieu dimanche prochain, à 13h30.

Courtrai avait terminé 2e des playdowns de Jupiler Pro League, après la phase classique achevée à la 15e place. Les Kerels ont ainsi condamné le RWDM et Eupen à la relégation, tandis que Charleroi avait acquis son maintien en terminant à la 1re place. Pour Lommel, 4e de la phase classique de Challenger Pro League, le chemin aux barrages est passé par une victoire contre Zulte Waregem (1-1, 1-0) puis un succès contre Deinze (1-1, 1-2).

À lire aussi

Sélectionné pour vous