Accueil Sport Football Football Belgique

"C'est un coup, ça ?": Marc Delire se met des gifles sur le plateau... pour prouver que Janssen devait être exclu contre le Standard

Le Standard n'a pas su résister contre l'Antwerp. Les Rouches se sont inclinés 3-0 et n'ont jamais vraiment été à la hauteur. Mais un fait de jeu divise tout de même nos consultants: Vincent Janssen aurait-il dû être exclu ? 

> Rergardez l'émission Dans le Vestiaire en intégralité

Vincent Janssen aurait-il dû être exclu contre le Standard ? La question faisait rage, ce matin, sur le plateau du Vestiaire. L'attaquant de l'Antwerp s'est rendu coupable d'un vilain coup sur Eckert, mais il s'en est sorti sans le moindre avertissement. Les Anversois ont même profité de cette situation.

Sur le plateau du Vestiaire, la phase fait réagir. "Je suis le seul à dire qu'il aurait mérité une carte rouge", avoue Marc Delire, surpris par l'avis de ces collègues, mais qui reconnaît un petit manque de transparence. "Je fais une présomption de culpabilité, parce que je trouve qu'avec Janssen, il y a toujours quelque chose qui ne va pas", détaille-t-il.

Pour Kevin Sauvage et Silvio Proto, il n'y avait pas de quoi exclure le joueur anversois sur ce coup de coude. "C'est maladroit, mais le coup n'est pas violent", estime de son côté l'ancien gardien des Mauves. "Ce n'est pas un coup volontaire, c'est dans l'action comme ça". Un argument balayé par Marc Delire. "De temps en temps, quand tu joues, tu as un spasme ?", a-t-il répondu ironiquement. "OK, ce n'est pas un gros coup, mais il y a quand même le geste, il est volontaire". 

Kevin Sauvage n'aurait pas donné rouge, mais trouve quand même cela étrange que la faute ait finalement été accordée... à l'Antwerp. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous