Partager:
Alessio Castro-Montes et l'Union Saint-Gilloise ont réussi leur dernier match de la saison face à Genk (2-0). Mais le match du concurrent brugeois n'a pas basculé en leur faveur, ce qui a causé "un peu de déception" dans le chef du latéral. Ce dernier a cependant concédé que la perte du titre était plutôt due à des débuts de playoffs ratés.
Les Unionistes ont cru que le miracle se produisait, quand le public s'est levé pour célébrer un but dans le match de Bruges qui a finalement été refusé. "Nous avons commencé à y croire, mais nous savions que ce n'était pas encore fini. Dommage, dommage", a regretté un Castro-Montes qui s'est abstenu de formuler une opinion sur la décision arbitrale.
"Ce sont surtout les quatre premiers matchs (perdus en playoffs, ndlr) qui nous ont fait perdre le titre", a-t-il avoué. "C'est dommage d'avoir connu cette passe en playoffs." Mais l'ancien Gantois retient aussi le positif. "Nous pouvons être très fiers et heureux de ce que nous avons fait, surtout avec la Coupe de Belgique que nous avons gagnée. Cela signifie beaucoup pour l'équipe".
"On ne peut pas parler de saison complètement réussie, mais elle est réussie. Nous avons fait ce que nous pouvions." Une potentielle qualification en C1 ou les poules de la C3 sont promises à l'Union. "Ce sont de belles perspectives pour la saison prochaine", avec un Alessio Castro-Montes probablement toujours au Parc Duden. "Dans le football, on ne sait jamais, mais je suis très content de ma saison à l'Union, surtout parce que c'était la première."
Cité dans la fameuse présélection de Domenico Tedesco, Castro-Montes n'a "rien entendu du sélectionneur, donc je ne pense pas être appelé. C'est déjà un honneur pour moi d'être dans une présélection avec les noms qui y sont", s'est-il néanmoins réjoui.