Partager:
Bilal El Khannouss a été récompensé par le trophée de Talent de l'année, lundi, lors des Pro League Awards. Le Marocain de Genk a obtenu le même nombre de votes que Matte Smets (Saint-Trond) mais le devance grâce à un meilleur classement au sondage du Joueur de l'année. "Je suis très heureux de ce trophée", a commenté le joueur.
Pourtant, la saison d'El Khannouss a été "difficile", a-t-il confié. "Nous avons connu des difficultés, même personnellement, mais on a su s'en sortir avec le groupe et l'entourage du club. Nous avons connu des semaines difficiles, avec le départ de l'entraîneur (Wouter Vrancken, ndlr), c'était difficile, même pour moi. Mais nous sommes des professionnels, il fallait aller de l'avant et tout donner pour les supporters et le club."
El Khannouss pense qu'il a progressé cette semaine, "notamment au niveau physique. Et j'ai gagné en expérience aussi."
Le joueur pourrait quitter le club en fin de saison. Dans ce cas, il lui resterait un dernier objectif, qualifier Genk pour l'Europe dimanche lors du barrage contre La Gantoise. "J'espère qu'on va décrocher ce ticket européen. C'est la place de Genk, en Europe. On va essayer de gagner à domicile, avec l'aide des fans, et puis partir en vacances."