Partager:
La lutte pour le titre en Jupiler Pro League a pris une autre tournure après les rencontres de la 6e journée des Champions Playoffs dimanche. Anderlecht, le Club Bruges et l'Union Saint-Gilloise se tiennent désormais en un point avec quatre rencontres encore à disputer.
Plus rien ne semble arrêter le Club Bruges dans ces Champions Playoffs. Les Brugeois ont signé une cinquième victoire de suite sur le terrain de Genk (0-3) et ont récolté 16 points en six rencontres. Dans la foulée, le Club a pu compter sur un coup de pouce de son voisin du Cercle qui a accroché Anderlecht (1-1). Les Bruxellois, qui n'ont toujours pas gagné en déplacement dans ces Playoffs, voient leur éternel rival à leur hauteur en tête du classement (42 points).
L'Union a également profité du faux-pas de son voisin anderlechtois en étrillant l'Antwerp (4-1) pour revenir à un point du RSCA et du Club. L'étau se resserre donc de plus en plus en tête du classement avant une 7e journée qui s'annonce encore palpitante avec le derby bruxellois entre l'Union et Anderlecht au Parc Duden. Le Club Bruges, de son côté, se déplacera à l'Antwerp et Genk ira au Cercle.
En Europe Playoffs, La Gantoise a fait un pas de plus vers la première place en battant Westerlo (3-2). Les Buffalos comptent six points d'avance sur Malines, 2e après son succès 3-0 contre Oud-Heverlee Louvain. Le Standard n'est lui toujours pas parvenu à décrocher un succès contre Saint-Trond (1-1).
En playdowns, Charleroi peut souffler après avoir assuré son maintien sur la pelouse d'Eupen vendredi soir (1-2). Derrière, le suspense reste entier après la victoire de Courtrai au RWDM (0-1-. Les Molenbeekois restent 2e avec 30 points, deux de plus que Courtrai, 3e, et cinq de plus qu'Eupen, lanterne rouge.