Partager:
Les soucis juridiques du club de football du Standard de Liège semblent s'éloigner, selon la Dernière Heure et la RTBF, qui ont annoncé lundi en fin d'après-midi qu'un accord est intervenu entre Bruno Venanzi, ancien propriétaire du club, l'Immobilière et A-Cap, l'actuel propriétaire du club qui a succédé à 777 SDL dont il est le bras financier.
Celui-ci a donc pu, ce lundi, effectuer une augmentation de capital de 25 millions d'euros ce qui a permis d'apurer une partie de la dette des Rouches, condition indispensable pour espérer obtenir le feu vert de la commission des licences.
Selon l'accord conclu, les saisies qui concernent le club, demandées par Bruno Venanzi et les actionnaires de l'Immobilière, devraient être levées prochainement.
La saisie du stade obtenue par les architectes du bureau Assar, pour dettes impayées, est quant à elle toujours d'actualité, précise la RTBF.
La société 777 SDL, qui a racheté le Standard à Bruno Venanzi, a publié par ailleurs ses comptes 2023. Elle totalise 160 millions d'euros de dettes et 52 millions d'euros de pertes, selon la RTBF. Une recapitalisation à hauteur de 142 millions annoncée le mois prochain devrait éviter sa faillite.