Partager:
Le parquet fédéral de l'Union belge de football a requis une suspension effective d'un match à l'encontre de Federico Ricca, défenseur d'Oud Heverlee Louvain. L'Uruguayen a reçu un carton rouge lors du déplacement au KV Malines.
Comme Ricca a été suspendu pour un match avec sursis en mai dernier, il risque une suspension de deux matchs. L'affaire sera examinée mardi par le Comité disciplinaire pour le football professionnel.
Ricca s'est accroché à l'épaule de Geoffry Hairemans à la 12e minute du match. Un carton rouge était la conséquence logique. Normalement, le parquet fédéral n'aurait demandé qu'une suspension avec sursis, mais comme il s'agit de son deuxième carton rouge consécutif en un an, il estime qu'une sanction effective est nécessaire. En outre, la suspension bénéficiant d'un sursis sera également appliquée.
Comme le défenseur n'a pas non plus quitté le terrain immédiatement samedi dernier, le parquet fédéral demande également une suspension d'un autre match avec sursis. Il encourt par ailleurs une amende de 1500 euros.