Accueil Sport

Euro féminin 2022 - La France ne fait qu'une bouchée de l'Italie dans le groupe de la Belgique

(Belga) La France n'a pas fait dans la dentelle face à l'Italie avec une victoire 5-1 pour la 1re journée du groupe D de l'Euro féminin de football dimanche. Plus tôt dimanche, la Belgique a partagé l'enjeu contre l'Islande (1-1).

La France a rapidement ouvert le score via Grace Geyoro (9e) avant d'inscrire deux nouveaux buts via Marie-Antoinette Katoko (12e) et Delphine Cascarino (38e). Geyoro a ensuite inscrit deux nouveaux buts (40e et 45e) pour s'offrir un coup du chapeau et permettre aux Bleues de mener déjà 5-0 au repos. Après la pause, l'Italie a sauvé l'honneur via Martina Piemonte (76e). Plus tôt dimanche, la Belgique et l'Islande ont partagé l'enjeu (1-1). La France occupe donc la première place du groupe D devant la Belgique et l'Islande tandis que l'Italie ferme la marche. Les Françaises seront les prochaines adversaires des Red Flames le jeudi 14 juillet prochain à Rotherham à 21h00. La Belgique sera ensuite opposée à l'Italie le lundi 18 juillet à Manchester à 21h00. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société