Accueil Sport Football Euro 2024

"Une bonne petite équipe de seconde zone", "sympa l'entrainement": l'Italie prend une leçon de la Suisse et se fait dézinguer sur les réseaux sociaux

Après n'avoir pratiquement rien montré, l'Italie a été éliminée par la Suisse ce samedi (2-0). Après avoir remporté le titre en 2021, l'Italie est donc éliminée dès les huitièmes de finale de la compétition. 

Revivez le direct 

En direct

Suisse-Italie vu des réseaux
C'est terminé !

La Suisse élimine les tenants du titre, qui ont montré un bien triste visage ce soir. 

Les critiques sont dures pour l'Italie

L'organisation suisse est à souligner dans ce match

HO LE BIJOUX DE VARGAS

Nouvel arrêt de Donnarumma

BUUUUT de Freuler !

Les réseaux sociaux sont unanimes: c'est mérité pour la Suisse. 

L'ARRÊT DE DONNARUMMA

Le portier italien remporte son duel face à Embolo. Quel Euro de Donnarumma pour le moment. 

L'Italie déçoit les supporters

Les pronostiqueurs sont de sortie

Le fil rouge de cet Euro

La présence d'El Shaarawy enflamme les réseaux

Les réseaux préfacent déjà ce premier choc

Bonjour à tous !

Après deux jours de pause, nous sommes ravis de vous retrouver pour ce premier match à élimination directe de cet Euro, un alléchant Suisse-Italie. 

 

L'avant-match

L'Olympiastadion de Berlin accueillera le premier match à élimination directe de cet Euro, un duel entre deux pays voisins, la Suisse et l'Italie, tenante du titre. Les deux équipes aborderont ce huitième de finale avec le moral gonflé à bloc. La Suisse de Murat Yakin grâce à une phase de groupes bien maitrisée, avec une victoire sur la Hongrie (1-3), un partage contre l'Ecosse (1-1) et un partage (1-1) contre l'Allemagne ayant mis le pays hôte en difficulté.

L'Italie, de son côté, a réussi à se sortir du "groupe de la mort" grâce à un partage 1-1 arraché dans les dernières secondes des huit minutes d'arrêts de jeu contre la Croatie via un but de Mattia Zaccagni. Avant cela, les hommes de Luciano Spalletti avaient renversé l'Albanie (2-1) et perdu contre l'Espagne (1-0).

À lire aussi

Sélectionné pour vous