Accueil Sport Football Euro 2024

Scène de panique à Stuttgart: une Fan Zone de l'Euro 2024 évacuée, une femme blessée par un coup de couteau

La Fan Zone de Stuttgart a été victime d'une attaque au couteau, selon les informations du Nieuwsblad. La police locale a confirmé l'information dans la foulée. Une supportrice turque a été touchée par un coup de couteau pendant qu'elle regarder le match contre la République Tchèque, programme à 21h. 

La police allemande a tenté de calmer les mouvements de foule avant de débarquer armée dans la zone. La victime a été évacuée en ambulance et la Fan Zone a été évacuée par sécurité, avec des fans qui ont dû quitter les lieux les mais en l'air. Selon Sudinfo, plusieurs suspects ont été arrêtés. Aucune information n'a été communiquée sur une éventuelle intention terroriste. 

" Il y a eu une altercation dans la fan zone de la Schlossplatz pendant la projection de République Tchèque – Turquie. Nous sommes sur place avec de nombreux collègues. Veuillez suivre les instructions des forces d’intervention", a confirmé la police de Stuttgart sur les réseaux sociaux. Cette Fan Zone était aussi celle où les fans belges ont assisté au match contre l'Ukraine. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous