Partager:
L'UEFA va renforcer les mesures de sécurité pendant l'Euro afin d'empêcher les supporters de prendre d'assaut les pelouses où évoluent les joueurs.
Samedi soir, lors de la rencontre entre le Portugal et la Turquie, Cristiano Ronaldo a été approché à plusieurs reprises par des supporters lors du match entre le Portugal et la Turquie.
"Toute intrusion sur le terrain constitue une violation du règlement du stade et entraînera l'expulsion du stade, l'interdiction d'assister à tous les matchs du tournoi et des poursuites pénales pour violation du règlement", a averti l'UEFA. Samedi, un certain nombre de supporters sont montés sur le terrain, principalement pour prendre un selfie avec Ronaldo. Si elle a tout de même posé pour une photo avec un jeune fan, la star portugaise a perdu son sourire quand trois autres individus, plus âgés, ont essayé la même manœuvre à tour de rôle.
L'UEFA a déclaré que "des mesures de sécurité supplémentaires seront prises dans les stades pour mieux répondre aux exigences du tournoi et prévenir de tels incidents". Le sélectionneur portugais Roberto Martínez s'est plaint auprès de la presse internationale. "C'est préoccupant parce qu'aujourd'hui nous avons eu la chance que les intentions des supporters étaient bonnes. Ce n'est pas bien d'exposer ainsi les joueurs à des gens qui courent sur le terrain. Selon moi, il y a beaucoup de sécurité et je trouve que cela ne devrait pas arriver. Nous devons probablement faire passer le message aux fans que ce n'est pas la bonne façon de faire."