Partager:
Le média anglais a taquiné le Portugais après son penalty raté contre la Slovénie. Ce qui n'a pas fait rire tout le monde.
Malgré son effectif pléthorique rempli d'excellents manieurs de ballon, le Portugal était prévenu: à ce stade de la compétition il n'y a plus de "petites" nations, que des adversaires coriaces. La Slovénie, qualifiée pour les huitièmes de finale d'un grand tournoi pour la première fois de son histoire, en a été un jusqu'au bout. Elle ne s'est finalement inclinée qu'au bout de 120 minutes d'un effort surhumain devant un gardien en état de grâce, qui a détourné les trois tentatives d'Ilicic, Balkovec et Verbic, tandis que Cristiano Ronaldo, qui avait fondu en larmes après avoir raté le pénalty de la qualification en prolongation (105e) a fait preuve d'un énorme sang-froid en transformant le premier tir de son équipe.
A la fin de la rencontre, la BBC est revenue, comme de nombreux médias, sur cette rencontre difficile pour le Portugal. Le média anglais n'a pas manqué de chambrer Ronaldo, en diffusant un drôle de bandeau pendant le replay de son penalty manqué. "Misstiano Penaldo", pouvait-on y lire. Une blague, donc, mais qui est mal passée sur les réseaux sociaux, où certains évoquent un gros manque de respect. "C'est une honte", a même lancé John Terry sur son compte Instagram.
Le plus important, pour Cristiano Ronaldo, c'est de regarder vers l'avant et vers ce quart de finale contre la France, prévu vendredi sur le coup de 21 heures.