Partager:
Au lendemain de la défaite face à la Slovaquie, Jan Vertonghen était face aux journalistes en conférence de presse.
Lendemain de la veille compliqué pour nos Diables Rouges, vaincus par la Slovaquie en ouverture de leur Euro. Pas présent sur le terrain, le recordman de sélection avec les Diables Rouges Jan Vertonghen, était toutefois présent ce mardi en conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes.
Un journaliste l'a alors interrogé sur le fait que les Belges n'ont pas marqué en compétition internationale depuis le match contre le Canada à la Coupe du monde 2022. Une statistique intéressant sort alors du lot : la Belgique n'a pas marqué alors qu'ils ont tiré à 47 reprises depuis.
"Je ne suis pas au courant de cette statistique", rigolait Jan Vertonghen. "On doit marquer évidemment. Mais cela veut dire qu'on tire beaucoup, je serais beaucoup plus inquiet si on ne se créait pas d'occasion. Je ne suis pas inquiet. Hier, nous avons marqué deux fois, mais cela a été annulé, évidemment".
Malgré cette statistique étonnante, le défenseur central reste confiant. "Il faudra continuer à travailler là-dessus à l'entraînement, mais on peut tout marquer à l'entraînement, et en match, ça peut ne pas se passer comme cela, avec la pression de la rencontre. Nous avons beaucoup de qualités, je suis sûr qu'on va le faire".