Accueil Sport Football Euro 2024

"Le néant ce joueur": les supporters français détruisent Kylian Mbappé et réclament déjà... Zinédine Zidane

L'Espagne a battu la France 2-1 dans la première demi-finale de l'Euro 2024 de football mardi soir à Munich. Menée au score dès la 9e minute et un but de la tête de Kolo Muani, la Roja a renversé la rencontre en l'espace de quatre minutes.

Revivez notre en direct 

En direct

Espagne-France, vu par les réseaux sociaux
Les supporters réclament déjà... Zidane

Mbappé n'est pas épargné non plus

Les supporters sont sans pitié pour la France

C'est terminé !

L'Espagne est en finale, la France est éliminée ! 

Mbappé croque sa frappe

Lancé par Barcola, Mbappé fait sa spéciale en se mettant sur son pied droit, mais sa frappe s'envole. 

Giroud monte au jeu

Est-ce lui le sauveur de l'équipe de France ? 

Les supporters français commencent à s'impatienter

Triple changement pour la France

Barcola, Camavinga et Griezmann montent au jeu à la place de Kanté, Rabiot et Kolo Muani

Le tacle de... Maignan

Le gardien français se lance dans une sortie et tacle Nico Williams. C'était risqué, mais c'est bien joué de Maignan. 

C'est reparti !

Il reste 45 minutes à jouer dans ce match, au minimum 

Fin de la première mi-temps

L'Espagne mène 2-1 à la pause ! 

OLMOOOOO

L'Espagne repasse devant avec ce but d'Olmo. Après un centre dégagé dans l'axe par Saliba, Olmo se joue de Tchouaméni avec un contrôle parfait et trompe Maignan d'une frappe croisée puissante. Renversement de situation en 4 minutes ! 

MAIS QUEL BUT DE YAMAL !

La pépite espagnole s'ouvre une fenêtre de frappe à l'entrée du rectangle et nous offre une frappe enroulée magistrale. Le ballon vient se loger dans la lucarne de Maignan et rentre avec l'aide du poteau. Quelle frappe ! 

KOLO MUANI !

Le Français ouvre le score de la tête sur un centre parfait de Mbappé. La France ouvre le score après 9 minutes de jeu seulement

Première occasion pour Ruiz

Le joueur du PSG peut amener le danger de la tête, mais la place au-dessus des buts

Mbappé a effectivement retiré son masque

C'est parti !

Bon match à tous 

Mbappé jouerait-il sans son masque?

Les supporters français attendent beaucoup de ce match

La compo des Bleus fait parler

Navas titulaire pour l'Espagne

Le duel face à Mbappé sera l'une des clés du match 

Des masques à la Mbappé sur les joueurs espagnols

Le quotidien Marca, lui, a mis des masques sur les joueurs espagnols en une de son journal ce mardi. 

marca

Un supporter français a prédit la compo en l'écrivant sur son torse

Et devinez quoi? Il a raison sur tout ! 

Bonsoir à toutes et à tous

C'est parti pour la première demi-finale de cet Euro ! 

L'avant-match

Le premier finaliste de l'Euro 2024 de football sera connu mardi (21h00), à l'issue de la demi-finale entre l'Espagne et la France.

La Munich Arena sera le théâtre d'une véritable opposition de style. L'Espagne a proposé un jeu flamboyant depuis le début du tournoi, symbolisé par l'explosivité et les fulgurances de ses deux pépites sur les ailes, Lamine Yamal (16 ans) et Nico Williams (21 ans). La 'Roja' a déjà inscrit onze buts en cinq rencontres depuis le début du tournoi. 

La France, elle, n'a toujours pas marqué dans le cours du jeu, trouvant les filets grâce à deux autogoals et à un penalty, mais s'est hissée en demi-finales grâce un mur pratiquement infranchissable (un but concédé, sur penalty) formé par le gardien Mike Maignan et le quatuor défensif Jules Koundé-Dayot Upamecano-William Saliba-Theo Hernandez.

La bataille de l'entrejeu promet, avec d'un côté le duo Rodri-Fabian Ruiz et de l'autre N'Golo Kanté, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot.

Des dynamiques différentes

L'Espagne a connu un parcours parfait jusqu'ici, avec cinq victoires en autant de rencontres: 3-0 contre la Croatie, 1-0 contre l'Italie et 0-1 contre l'Albanie en phase de groupes, 4-1 contre la Géorgie en huitièmes et 2-1 après prolongation contre l'Allemagne, pays hôte, en quarts de finale. La France a battu l'Autriche 0-1 puis partagé 0-0 contre les Pays-Bas et 1-1 contre la Pologne en phase de groupes avant de mettre, une nouvelle fois, un terme aux illusions de la Belgique en huitièmes de finale (1-0) et de venir à bout du Portugal aux tirs au but en quarts.

Les blessés

Le sélectionneur espagnol Luis De la Fuente devra se passer de trois titulaires, les défenseurs Dani Carvajal et Robin Le Normand, suspendus, et le milieu Pedri, victime d'une entorse du genou gauche et forfait pour la suite de l'Euro.

Son homologue français Didier Deschamps dispose d'un effectif complet, mais doit composer avec la petite forme affichée depuis le début du tournoi par deux de ses cadres, Kylian Mbappé, qui doit toujours porter un masque après sa fracture du nez, et Antoine Griezmann.

L'Espagne vise une cinquième finale dans la compétition, qu'elle a remportée en 1964, 2008 et 2012. En 1984, elle avait été battue en finale par la France.

Les Français veulent ajouter une nouvelle finale sous l'ère Deschamps après celles de l'Euro 2016 (défaite contre le Portugal), du Mondial 2018 (victoire contre la Croatie) et du Mondial 2022 (défaite contre l'Argentine). Les Bleus ont remporté l'Euro à deux reprises, en 1984 et 2000.

À lire aussi

Sélectionné pour vous