Accueil Sport Football Euro 2024

Harry Kane "le maudit" en rouge et les Espagnols félicités unanimement: voici les derniers verdicts de notre Jury RTL sports

Après cette finale remportée par l'Angleterre, l'Euro 2024 est désormais derrière nous. Qui a déçu ? Qui a marqué des points ? Le Jury livre ses verdicts, quelques minutes après la fin de cette rencontre.

Ça y est, l'Euro 2024, c'est terminé. L'Espagne a conquis le titre continental en venant à bout de l'Angleterre lors de cette finale disputée à Berlin. Pour la dernière fois, le Jury RTL sports s'est exprimé sur cette ultime rencontre de l'Euro. Les Espagnols ont forcément ravi nos jurés tandis que certains Anglais n'ont pas convaincu...

Les joueurs en vert

Pour notre journaliste Alexandre Braeckman, le joueur de cette finale s'appelle Dani Carvajal. "Je l'ai trouvé irréprochable défensivement. C'est un leader, quelqu'un d'inspirant, qui a été cherché cette Coupe avec son Espagne".

Un autre joueur espagnol a trouvé grâce aux yeux de Silvio Proto, deuxième membre de ce Jury RTL Sports : un autre Dani, Olmo cette fois-ci. "Il a fait un tout gros match, autant offensivement que défensivement. La balle de match, c'est lui, quand il sort une dernière occasion anglaise sur sa ligne de but".

Enfin, pour le patron de RTL sports Vincenzo Ciuro, il préfère mettre en avant le travail de l'homme de l'ombre : le coach Luis De la Fuente. "Il a été juste tout le tournoi, avec une très bonne gestion de son noyau et 7 victoires en 7 matchs. Il a également fait énormément de changements gagnants, comme ce soir en finale avec l'entrée d'Oyarzabal, buteur décisif".

Les Espagnols ont donc les bonnes grâces du Jury. Pour ce qui est du orange et du rouge, ça se complique pour les Anglais.

Les joueurs en orange

Cité par Alexandre Braeckman et Silvio Proto, Jude Bellingham reçoit les avertissements de notre Jury. "Il a été intéressant par moments, mais comme durant l'entièreté du tournoi, je l'ai trouvé parfois un petit peu emprunté, un peu moins à l'aise, à l'image de sa deuxième partie de saison avec le Real. Il peut faire mieux", pointe notre journaliste.

"Un peu à l'image de son Euro, il n'a pas répondu aux attentes", renchérit l'ancien portier d'Anderlecht. "Un joueur de sa trempe, on en attend beaucoup mieux".

Du côté de Vincenzo Ciuro, on décide de pointer un Espagnol et pas n'importe lequel : Lamine Yamal. "Sur ce match-ci uniquement et sur une courte période ! Entre la 50ème et la 65ème, il a deux ballons pour plier le match et il ne les met pas au fond, il relance ainsi un peu l'Angleterre. Le choix est un peu forcé, mais ces 15 minutes font que je le mets".

Les joueurs en rouge

C'est probablement une première, pour le joueur en rouge, notre Jury est unanime : Harry Kane est cité par nos trois membres. "Il n'arrive pas à gagner de trophées, c'est un peu un maudit", note Vincenzo Ciuro. 

"Il n'a pas su marquer le tournoi et la finale de son empreinte. On ne l'a quasiment pas vu, il n'a pas été bon ce soir", note Silvio Proto. "Invisible durant toute la rencontre", juge Alexandre Braeckman. "Il a manqué encore pas mal de choses durant cette finale", conclut-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous