Partager:
Le sélectionneur du pays hôte de cet Euro 2024, l'Allemagne, a dévoilé sa sélection pour la compétition. La plupart des meilleurs joueurs sont bien présents, mais l'ancien entraineur du Bayern Munich a décidé de se passer de quelques éléments bien connus.
Presque un mois jour pour jour avant le début de l'Euro 2024, les premières sélections commencent à tomber. Ce jeudi soir, par exemple, Didier Deschamps annoncera les joueurs qu'il emmènera pour la compétition, mais c'est déjà chose faite en Allemagne, le pays hôte.
Julian Nagelsmann a donné le nom de 27 joueurs, l'un d'entre eux ne sera donc pas de la partie, dont le revenant Toni Kroos, Neuer, Wirtz, Kimmich, Rüdiger, Gundogan, Musiala, Sané ou Müller. On notera également la présence de Deniz Undav, l'ancien buteur de l'Union Saint-Gilloise, auteur de 18 buts jusqu'à présent avec Stuttgart.
Il y aura donc du beau monde pour défendre les couleurs de la Mannschaft cet été, et pourtant, de beaux noms ont été laissés de côté. Au rayon des absents, on notera par exmeple Hummels, pourtant excellent avec Dortmund contre le PSG, mais aussi Julian Brandt, Timo Werner ou les Bavarois Leon Goretzka et Serge Gnabry, ce dernier, probablement à cause de sa blessure.
En Belgique, il faudra être encore patient, Domenico Tedesco n'annoncera sa sélection que le 28 mai prochain.