Partager:
L'Italie a réussi à prendre trois points pour son entrée en lice dans l'Euro 2024. Les Italiens ont su dompter l'Albanie, malgré un début de match extrêmement compliqué.
L'Euro 2024 nous a encore offert un scénario de folie. Cette fois, c'est le duel entre l'Italie et l'Albanie qui en a été le théâtre. En effet, alors que les Italiens étaient déterminés à bien commencer dans ce match, ce sont les Albanais qui ont ouvert le score après à peine une vingtaine de secondes de jeu. Sur une touche mal jouée par Di Marco, qui a mis un ballon en retrait dangereux dans le dos de ses coéquipiers, Bajrami a su tromper Donnarumma pour offrir une avance inattendue aux hommes en rouge.
Mais l'Italie, bien en place, parvenait à égaliser 10 minutes plus tard, des œuvres de Bastoni, auteur d'une belle reprise de la tête pour remettre son équipe dans le match. Quelques instants plus tard, Barella faisait même 2-1, d'une très bonne reprise en demi-volée en dehors de la surface. 3 buts en 16 minutes, c'est ce que l'on peut considérer comme un début de rencontre spectaculaire.
La suite, c'est une maîtrise globale de l'Italie, qui a tout de même concédé quelques grosses occasions en seconde période, notamment dans les derniers instants. Sans un gros arrêt du gardien, l'Albanie égalisait sur un subtil ballon lobé. Mais la victoire est là et la Squadra Azzura démarre parfaitement son tournoi, avant d'affronter l'Espagne jeudi prochain.