Accueil Sport Football Euro 2024

Euro 2024: après deux journées, une seule nation est déjà assurée d'être éliminée

Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale de "son" Euro-2024 à domicile, l'Allemagne vise le sans-faute contre la Suisse dimanche soir (21h00), alors que la chasse aux 13 places restantes pour la phase à élimination directe débute pour quatre jours.

Après 24 matches disputés et les deux premières journées complètes, trois équipes ont d'ores et déjà validé leur billet pour les huitièmes de finale avec deux victoires: l'Allemagne, l'Espagne et le Portugal.

Pour décrocher les treize autres accessits, vingt sélections sont encore en lice, puisque seule la Pologne, assurée de finir dernière de son groupe, est hors course. Espagnols et Portugais ont à l'inverse la garantie de décrocher la première place de leur groupe avant leur dernier match.

La Pologne, avec cette élimination, continue sa série noire lors des championnats d'Europe : mis à part un quart de finale en 2016 lors de l'Euro français, les Polonais ne sont jamais sortis des phases de poules. Elle n'avait jamais été qualifiée avant 2008, et elle a été éliminée au premier tour en 2008, 2012, 2020 et cette année, en 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous