Accueil Sport Football Euro 2024

Des parents, des amis, des enfants et... Rafael Nadal: l'incroyable vidéo de l'Espagne pour annoncer son équipe pour l'Euro 2024

La pépite du FC Barcelone, le défenseur Pau Cubarsi, ainsi que les milieux de l'Atlético Madrid Marcos Llorente et celui de Gérone Aleix Garcia ne figurent pas dans la liste définitive pour l'Euro de football annoncée vendredi par la fédération espagnole.

Le sélectionneur Luis De la Fuente avait communiqué fin mai une liste de 29 joueurs, qui a été réduite à 26 avant le début du tournoi en Allemagne (14 juin-14 juillet).
La liste définitive a été annoncée sur X par la voix de la légende espagnole du tennis Rafael Nadal, sorti dès le premier tour de Roland-Garros. Le sélectionneur n'a finalement pas retenu Pau Cubarsi, 17 ans, révélé cette saison sous le maillot blaugrana et qui avait débuté avec la "Roja" lors d'un match amical en mars contre la Colombie.

Le très polyvalent milieu de terrain l'Atlético, 4e de Liga, Marcos Llorente, qui avait fait ses débuts internationaux en 2020, et Aleix Garcia, surprenant 3e du championnat avec Gérone, font également les frais de cette liste raccourcie. L'ailier du Barça et autre jeune pousse du football espagnol Lamine Yamal, 16 ans, sera lui du voyage en Allemagne.
Après avoir étrillé mercredi Andorre (5-0), l'Espagne affrontera samedi l'Irlande du Nord pour un dernier match de préparation, sept jours avant de débuter la compétition à Berlin, le 15 juin face à la Croatie, en quête d'une quatrième couronne européenne après les titres de 1964, 2008 et 2012.
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous