Accueil Sport

Un chroniqueur français s'en prend à Kylian Mbappé et son "ego surdimensionné": "Deschamps n'arrive plus à gérer" (vidéo)

Lundi à Bucarest, les Bleus devront éviter le faux-pas face une Suisse solide mais a priori largement à portée de Kylian Mbappé, Antoine Griezmann et Karim Benzema.

Mercredi, la France avait tenu le choc face au Portugal (2-2) pour finir première de la poule F, sans avoir finalement surclassé ses adversaires.

Dans l'émission Dream Team RMC Sport, le chroniqueur Jérôme Rothen (ancien joueur du PSG), a estimé que l'Equipe de France aurait dû pouvoir compter sur un meilleur Kylian Mbappé. Il a poussé un gros coup de gueule par rapport à l'attitude de la jeune star française.

Pour Jérôme Rothen, "l'ego surdimensionné" du champion du monde est un réel problème pour la France depuis le début de l'Euro 2021.

"Qu'il soit leader sur le terrain, pas de soucis. (...) Que ça dépasse le cadre du terrain, ça me dérange. Je pense que Didier Deschamps n'arrive plus à gérer ça et c'est problématique. C'est même étonnant qu'il laisse Kylian Mbappé faire autant de choses et se disperser. Ça se voit sur les prestations sur le terrain. Aujourd'hui, on ne peut pas dire que Kylian Mbappé réussit son Euro", a-t-il déclaré.

Et de poursuivre: "Est-ce qu'il est dans le vrai comme il l'était au PSG sur toute la fin de saison? Je réponds que non, a poursuivi Jérôme Rothen. On attend beaucoup mieux de Kylian Mbappé. (...) Tout le monde pense que Mbappé fait partie des meilleurs joueurs en Europe. Mais si tu le mets tout de suite dans la catégorie des très grands, tu ne peux pas te satisfaire d'une déviation sur Benzema et d'un duel gagné physiquement qui donne l'égalisation de Griezmann contre la Hongrie".

Qu'est-ce qu'il vient faire là?

L'ancien international français reproche aussi à Mbappé d'avoir tiré des coups francs et des corners. "Est-ce qu'il est conscient qu'il n'a pas la classe de certains du groupe sur coups de pied arrêtés? (...) Peut-être qu'il en met à l'entraînement. Mais je regarde tous les matchs de Mbappé. Vous souvenez-vous d'un coup franc magnifique aux 25 mètres? Par contre, je me souviens de Griezmann, de Pogba... Ça fait déjà deux, un gaucher et un droitier. Alors qu'est-ce qu'il vient faire là?"

À lire aussi

Sélectionné pour vous