Accueil Sport Football

Eupen et Beveren se quittent dos à dos et prennent provisoirement la tête

Ce vendredi, la deuxième journée de Challenger Pro League débutait avec, notamment, la rencontre entre Eupen et Beveren. Victorieuses lors de la première journée, les deux équipes cherchaient donc à poursuivre sur leur lancée. Aucune n'est parvenue à prendre le dessus sur l'autre, le match se soldant par un partage 2-2. Emond (14e) et Déom (70e) ont inscrit les buts eupenois tandis que Khatir (12e) et Servais (35e) ont marqué ceux de Beveren.

C'est Beveren qui allumait la poudre en premier, Ahmed Khatir reprenant victorieusement de la tête un ballon donné sur corner (12e, 0-1). La joie des Waeslandiens était toutefois de courte durée puisque 90 secondes plus tard, les Pandas recollaient déjà au score. Libre de tout marquage dans le petit rectangle, Renaud Emond concluait parfaitement sur une offrande de Nathan Bitumazala (14e, 1-1).

À la 35e, Mathis Servais remettait Beveren aux commandes d'une frappe opportuniste à l'entrée du rectangle (1-2). Mais Eupen ne baissait pas les bras et c'est en deuxième période que la formation germanophone recollait à nouveau au score cette fois grâce à Jérôme Déom (71e, 2-2).

Ce but scellait le score définitif, plus aucune des deux équipes ne parvenant à faire trembler les filets. Avec ce partage, Eupen et Beveren occupent conjointement la première place du classement de manière provisoire avec 4 points.

À lire aussi

Sélectionné pour vous