Partager:
Ce n'est qu'à un quart d'heure du terme que le Borussia Dortmund a fait sauter le verrou du Club de Bruges, à l'occasion de la 1re journée de Ligue des Champions, mercredi. Les Blauw en Zwart ont fait plus que de la résistance, mais l'entraîneur de Dortmund Nuri Sahi estimait la victoire des siens (0-3) "tout à fait méritée", en conférence de presse d'après-match.
"J'étais quelque peu surpris de les voir jouer plus bas que ce à quoi nous nous attendions", a entamé Sahin à l'issue de la rencontre. "En conséquence, nous avions beaucoup de possession de balle et étions en contrôle de la rencontre", mais le Club est parvenu à se mettre en évidence en contre-attaque. "Perdre la balle contre une équipe comme Bruges, avec des joueurs de qualité en attaque, cela entraîne du danger", a reconnu le technicien turc-allemand.
Le BVB n'avait pas sous-estimé Bruges, et avait étudié attentivement la stratégie à adopter avant de lancer sa campagne européenne. "Ils ont en effet eu une période en leur faveur, mais c'est tout à fait normal. C'est un très bon adversaire", a tempéré Nuri Sahin. "Ce qui est bien, c'est que nous savons pourquoi: nous avons commis quelques erreurs individuelles en défense, et nous n'avons pas réussi à enfermer Onyedika dans sa position de numéro 6. Nous savions qu'ils voudraient passer par lui."
Si le score est sans appel, le Borussia a paru fébrile par moments et Bruges aurait pu prétendre à un bien meilleur résultat. Nuri Sahin maintient cependant que le résultat n'est pas volé. "Pour être honnête, sans vouloir nous jeter des fleurs, j'estime que l'équipe a fait de bonnes choses. Pour moi, la victoire est tout à fait méritée", a-t-il conclu.