Partager:
Critiqué après la finale de Coupe d'Italie perdue face à la Juventus, Charles de Ketelaere a remis les pendules à l'heure ce samedi soir face à Lecce. Le Diable Rouge a trouvé le chemin des filets, deux minutes à peine après sa montée au jeu.
Avec entre autres un but de Charles De Ketelaere, l'Atalanta a dominé Lecce (0-2) lors de la 37e et avant-dernière journée de Serie A samedi.
Après une première mi-temps sans le moindre but, l'Atalanta a pris les choses en main au retour des vestiaires. Sur le banc pour débuter la rencontre, Charles De Ketelaere a remplacé El Bilal Touré à la pause pour se montrer décisif deux minutes plus tard (0-1, 48e).
Lancé en profondeur par Scamacca, le Diable Rouge a profité de largesses dans la défense adverses pour se lancer vers le but. Il a ensuite solidement résisté au retour du défenseur avant de mettre le cuir au fond des filets d'un joli ballon piqué
Gianluca Scamacca, encore lui, a ensuite offert le deuxième but à son équipe dans la foulée (53e, 0-2).
Au classement, l'équipe de Bergame conforte un peu plus sa cinquième place (66 points) et a assuré sa qualification pour la Ligue des Champions la saison prochaine.