Accueil Sport Football Diables Rouges

Thomas Meunier casse son contrat avec le Trabzonspor: le club turc entame "une procédure judiciaire"

Thomas Meunier a cassé son contrat avec Trabzonspor, a annoncé le club turc mardi. Engagé jusqu'en juin 2025 avec le club de Trabzon, le Diable Rouge a résilié unilatéralement son bail.

Sans perspective de temps de jeu à Dortmund, Thomas Meunier, 32 ans, avait quitté le BVB en février six mois avant la fin de son contrat. Il s'était alors engagé jusqu'en juin 2025 à Trabzonspor et s'était relancé en Turquie, à quelques mois de l'Euro. Le défenseur a inscrit un but et donné cinq passes décisives en 14 matchs joués avec Trabzonspor, qui a fini 3e de la Super Lig turque.

Sélectionné par Domenico Tedesco pour l'Euro 2024, Meunier s'était blessé à la cuisse lors du dernier match de préparation contre le Luxembourg et était resté en Belgique pour travailler sur sa revalidation avec Lieven Maesschalck. Il avait rejoint le groupe des Diables en Allemagne après le début du tournoi mais n'a pas joué le dernier match de poules contre l'Ukraine et le 8e de finale contre la France.

Au total, Thomas Meunier a porté la vareuse de Dortmund à 83 reprises (3 buts, 8 assists) entre l'été 2020 et février 2024. Il a remporté la Coupe d'Allemagne avec le BVB en 2021.

Formé à Virton où il a fait ses débuts professionnels en 2009, Thomas Meunier a signé au Club Bruges en 2011. L'attaquant mué en latéral a joué 198 matches pour les Blauw en Zwart (20 buts, 22 assists) qui lui ont valu un transfert au PSG en 2016. Le Diable Rouge (62 sélections, 8 buts) a disputé 128 matches dans la capitale française, inscrivant 13 buts et délivrant 22 assists avant de rejoindre le bassin de la Ruhr à l'aube de la saison 2020/2021.

Le Trabzonspor ne veut pas en rester là. Selon les médias, le latéral droit a résilié son contrat cinq minutes avant l'expiration de la clause. Ertugrul Dogan, le président de Trabzonspor, ne serait pas d'accord avec la décision de Meunier et menacerait d'intenter une action en justice. "En ce qui concerne la résiliation effectuée par le footballeur, une procédure judiciaire a été entamée contre toutes les parties concernées, en particulier Thomas André Meunier", écrit Trabzonspor sur X.

À lire aussi

Sélectionné pour vous