Partager:
Domenico Tedesco a paru satisfait de la performance des Diables Rouges, vainqueurs du Monténégro (2-0) en préparation de l'Euro 2024 mercredi. Le sélectionneur national a notamment salué le retour d'Axel Witsel, qui lui "a paru directement dans le match", comme il l'a expliqué au micro de la RTBF.
"En deuxième période, ce n'était pas simple, car le Monténégro pressait un peu plus haut", a précisé Tedesco. Witsel a eu "beaucoup de courses à faire, en particulier en direction de notre but. Il s'est bien débrouillé." L'adaptation prendra évidemment "un peu de temps. Il n'a jamais joué avec cette équipe et cela s'améliorera progressivement."
Loïs Openda a eu des opportunités qu'il n'a pas réussi à transformer, tandis que Romelu Lukaku était laissé au repos. "Nous connaissons ses armes", a raconté le sélectionneur à propos de son joker au poste de N.9. "Ce que je peux faire, c'est parler à l'équipe pour le placer dans les meilleures positions. Il a eu des opportunités, mais le gardien monténégrin a été très bon ce soir."
Domenico Tedesco s'est montré rassurant. "Cela viendra. Un attaquant veut marquer des buts et je veux aussi qu'il en marque, mais ce n'est pas la seule chose. Il a bien pressé, il a été dans les bonnes positions à plusieurs reprises et il a créé ses propres possibilités grâce à de bons appels."
Quant à Maxim De Cuyper, un nouveau Diable Rouge, sa performance confortable n'a pas surpris Tedesco. "Il jouait de la manière dont il joue à Bruges. Nous apprécions son profil", a-t-il loué.