Partager:
À 31 ans, Romelu Lukaku est l'un des leaders de notre équipe nationale et a un rôle crucial à jouer pour encadrer les nouveaux jeunes joueurs. Emiliano Bonfigli l'a rencontré ce mercredi matin et le buteur a répondu à toutes les questions, avec maturité.
Alors que les Diables Rouges affrontent le Monténégro ce mercredi soir pour préparer l'Euro 2024, comment ne pas repenser à la dernière Coupe du Monde, où la Belgique n'a pas réussi à sortir de sa poule. Lors du dernier match face à la Croatie, Romelu Lukaku, tout juste remis d'une longue blessure, s'était retrouvé sous le feu des critiques après de grosses occasions manquées.
"C'est vraiment le seul moment dans ma carrière où je me suis dit 'ouf c'est difficile'. Après réflexion, j'ai vite compris que ce n'était peut-être pas une bonne idée d'avoir été à cette Coupe du Monde. La blessure que j'avais était quand même compliquée, si je faisais encore une rechute, c'était l'opération. Pendant 3 ou 4 mois avant le Mondial et 2 ou 3 mois après, j'étais blessé. Ce n'est qu'en mars que j'étais à 100%, c'était vraiment une saison à oublier", confie Lukaku à notre journaliste.
Depuis, beaucoup de choses ont évolué au sein de notre équipe nationale. Certains cadres sont partis, Domenico Tedesco est arrivé, et tout ne s'est pas idéalement passé avec Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid ne disputera pas l'Euro 2024. "Nous, on espère juste mettre un terme (à cette histoire, ndlr). Les médias en Belgique continuent de parler, moi j'ai eu ma conversation avec Thibaut et avec le coach, c'est à eux de se parler et de s'entendre. Ça arrive, c'est le foot, les autres nations ont déjà eu ça aussi", dédramatise Romelu Lukaku.
"J'ai déjà une idée en tête"
'Rom' a aussi évoqué son avenir, toujours incertain. S'il a confié qu'il reviendrait à Anderlecht "plus vite que ce que les gens pensent", Lukaku appartient toujours à Chelsea mais a déjà une petite idée de ce qu'il fera la saison prochaine. "Moi, j'ai la situation en main. À chaque fois que j'ai décidé de partir ou de rester quelque part, c'était justifié. C'est comme dans une relation avec une femme, si ça ne va pas, pourquoi rester? Moi je veux être dans une situation où ça marche pour le club mais aussi pour moi. Moi, je suis tranquille, j'ai déjà une idée en tête, je sais ce qu'il va se passer", a expliqué le buteur sans dévoiler sous quelles couleurs il évoluera dans quelques semaines.
Enfin le meilleur buteur de l'histoire des Diables Rouges s'est montré ambitieux pour cet Euro qui pourrait être celui "des surprises". "Il y a des joueurs qui savent créer quelque chose de nulle part. On a plus de vitesse, plus d'intensité et plus d'agressivité sans ballon. Je
pense que ça, c'est la grande différence", a expliqué Lukaku qui se réjouit du retour d'un de ses meilleurs amis dans le football: Axel Witsel.