Accueil Sport Football Diables Rouges

"Purée, c'est pas possible !", "On sort la tête de haute": très déçus, nos experts ont des regrets après l'élimination des Diables Rouges

Les Diables Rouges n'iront donc pas plus loin dans cet Euro 2024. Notre équipe nationale est éliminée après une nouvelle défaite difficile contre la France. Pour nos experts, présents dans l'émission Dans le Vestiaire, cette défaite est d'ailleurs très cruelle. 

> Regardez Dans le Vestiaire en intégralité sur RTL Play

C'est dur, mais la Belgique est à nouveau éliminée en grand tournoi. L'équipe nationale a été sortie par la France après une rencontre difficile, délicate, remportée de justesse par les Bleus. Sur le plateau de Dans le Vestiaire, nos experts n'ont pas caché leur déception. Pour eux, la Belgique est vraiment mal payée. 

"La Belgique n'a pas de mots pour décrire ce qu'on a vécu", raconte même Marc Delire, visiblement abattu par cette véritable désillusion. "On n'a jamais été aussi près, ils ont fait le match quasi parfait ! Je n'ai pas de mot. Purée, ce n'est pas possible !", regrette ensuite notre consultant, qui pointe le manque de chance de nos Diables Rouges. "Pourquoi eux ont ce que nous n'avons pas ? Tu peux parler de chatte à DD, de bol, de bazar, ils avaient fait un bon match. On n'a pas été flamboyants, mais on méritait au moins autant qu'eux !", peste-t-il d'ailleurs.

Un verdict quelque peu atténué par Silvio Proto, qui n'est pas totalement d'accord. Selon lui, la Belgique ne méritait pas forcément de gagner. "Dans les chiffres, il n'y a pas d'injustice, même si on a peut-être fait notre meilleur match du tournoi", tempère l'ancien gardien. "On sort la tête haute, mais si tu joues ce match avec ce onze-là contre l'Ukraine, tu ne joues pas les Français aujourd'hui", regrette-t-il ensuite, soulignant aussi la prise de responsabilité de Domenico Tedesco, malgré la défaite, avec une tentative de coup tactique. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous