Partager:
Koni De Winter est le seul nouveau venu dans la sélection de Domenico Tedesco pour les rencontres de préparation à l'Euro 2024 que les Diables Rouges disputeront en Irlande (23 mars) et en Angleterre (26 mars). Le sélectionneur devra encore se passer de Kevin De Bruyne, touché à l'aine. La sélection a été annoncée jeudi au musée Hergé de Louvain-la-Neuve.
L'absence de De Bruyne a été décidée mercredi, a expliqué Tedesco. "Il y avait trop de risques. Si nous appelons un joueur, il doit être prêt pour s'entraîner et jouer. Si ce n'est pas le cas, c'est notre responsabilité de lui donner du temps pour être prêt pour l'Euro. C'est aussi un signal pour les autres joueurs: nous n'appelons pas un blessé et nous leur faisons confiance."
En raison de blessures, De Bruyne n'a participé qu'aux deux premiers matchs de l'ère Tedesco, en mars 2023. "C'est dommage, mais c'est ainsi", a regretté le sélectionneur. "Il avait une grande énergie pour venir. C'est un joueur spécial. C'est une décision de prudence: nous avons besoin de lui à l'Euro."
Romelu Lukaku figure bien dans la liste malgré son forfait pour le match d'Europa League de l'AS Rome jeudi à Brighton. "Il a un problème à la hanche depuis quelques semaines, mais ce n'est pas quelque chose de sérieux. Il est laissé au repos ce soir, mais il devrait être rétabli pour dimanche. Si ce n'est pas le cas, il suivra un traitement durant le rassemblement et sera probablement prêt pour le match de Wembley."
Le nouveau visage de la sélection s'appelle Koni De Winter. "Il joue régulièrement au Genoa, parfois comme centre-gauche, parfois comme central pur, parfois comme centre-droit. Je voulais le voir. Il défend bien. Je suis heureux qu'il ait la chance d'être avec nous", a détaillé Tedesco.