Accueil Sport Football Diables Rouges

"Pour moi, c'est clair": Domenico Tedesco campe sur sa position et ne reparlera pas à Thibaut Courtois

La relation entre Domenico Tedesco et Thibaut Courtois ne s'améliore pas. Le sélectionneur des Diables Rouges a fait le point sur ce dossier en conférence de presse, ce mercredi, après l'annonce de sa liste pour les amicaux contre l'Irlande et l'Angleterre. Interrogé sur le retour prévu de Courtois au Real Madrid, où il pourrait rejouer en avril, Tedesco a botté en touche.

"C'est une bonne chose qu'il revienne sur le terrain. Je crois qu'il a communiqué sa position très clairement et très rapidement", a-t-il déclaré, faisant référence au fait que le gardien belge a déjà déclaré forfait pour l'Euro 2024. "C'est honnête de sa part, comme ça, tout le monde a pu se préparer et planifier les choses. De mon côté, je n'ai aucune autre information", a-t-il poursuivi.

S'il se dit heureux de le revoir sur un terrain, Domenico Tedesco a par contre confirmé une chose: ni lui, ni la fédération ne fera un pas de plus vers le Diable Rouge. Si Courtois veut revenir, il devra le dire. "J'espère qu'il sera prêt, c'est important pour lui, de revenir le plus rapidement possible. C'est la première étape. Mais de mon côté, je n'ai aucune information nouvelle, j'ai déjà dit ce que je voulais dire sur ce dossier, tout est clair, sa communication l'était aussi et sur base de ses déclarations, nous avons planifier notre préparation. Comme j'ai dit, il n'y a rien à rajouter de ma part. J'ai planifié la préparation selon les informations qu'il a donnée, je ne spécule jamais, pour moi, c'est clair", a confirmé le sélectionneur.

Son forfait semble donc être acté pour l'Euro 2024. "J'ai tout essayé, vous savez ce que j'ai essayé de faire. Mais la dernière chose que j'ai entendu, c'est qu'il ne se sentait pas prêt à jouer l'Euro, c'était clair, mais honnête de sa part. On en est là"

À lire aussi

Sélectionné pour vous