Partager:
Axel Witsel a fait partie des magnifiques surprises de cette saison de Ligue des Champions. Le joueur belge de 35 ans a pris une place prépondérante dans la défense de l'Atlético Madrid, qui vient de valider son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, en dominant l'Inter Milan aux tirs au but en 1/8e.
Malgré sa bonne forme, Witsel n'a pas été appelé par Domenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, pour les matchs de préparation du mois de mars. Visiblement, cela était attendu. Interrogé hier sur VTM après la qualification de l'Atlético, le joueur a admis qu'il avait fait une croix sur son avenir en sélection, et donc à l'Euro 2024, après avoir acté sa retraite internationale il y a un an. "Je me sens bien dans mon choix, même s'il n'a pas été facile. Depuis, je n'ai pas parlé à l'entraîneur national, c'est tout. Je regarderai l'Euro à la télé", a lancé Witsel.
Les Diables Rouges joueront l'Irlande (23 mars) et l'Angleterre (26 mars) lors de cette trêve internationale. Le chapitre Witsel, lui, est définitivement refermé.