Partager:
Rudi Garcia qui se sent "déjà 100% Belge" après sa nomination vendredi au poste de sélectionneur de la Belgique s'est dit optimiste quant au retour de Thibaut Courtois en équipe nationale et a annoncé qu'un rôle sera attribué à Eden Hazard. Le gardien du Real Madrid s'est exprimé mercredi soir sur sa volonté de disputer le prochain Mondial.
Rudi Garcia qui se sent "déjà 100% Belge" après sa nomination vendredi au poste de sélectionneur de la Belgique s'est dit optimiste quant au retour de Thibaut Courtois en équipe nationale et a annoncé qu'un rôle sera attribué à Eden Hazard.
"Même s'il y a de la qualité dans les buts avec Matz Sels et Koen Casteels, on compte sur Thibaut que je considère comme le meilleur gardien du monde", a d'emblée précisé le Français âgé de 60 ans lors de sa première conférence de presse vendredi dernier dans ses nouveaux habits de sélectionneur.
"Je ne peux pas dévoiler de détails mais les premiers éléments qui me reviennent sont positifs", a-t-il expliqué à propos du gardien du Real Madrid qui avait claqué la porte de l'équipe nationale en juin 2023 pour des problèmes relationnels avec Domenico Tedesco, limogé la semaine passée.
Je viens d’appeler Rudi Garcia
Après la victoire du Real Madrid face au Stade Brestois mercredi soir Ligue des champions, Thibaut Courtois s'est exprimé sur un éventuel retour chez les Diables Rouges.
"Je ne peux pas dire grand-chose pour le moment", a-t-il déclaré au micro de nos confrères de Het Laatste Nieuws. "Je viens d’appeler Rudi Garcia. Il viendra à Madrid dans un avenir proche."
"Il n’y a jamais eu de problème au sein du groupe", a-t-il ajouté. "C’était purement un conflit avec l’entraîneur précédent, mais j’y reviendrai probablement en conférence de presse. Mon objectif est de pouvoir disputer la Coupe du monde en 2026. Cela a toujours été clair dans ma tête, mais je me suis heurté à l’ancien sélectionneur national. Après tout, sur le long terme, j’avais raison. Nous verrons ce que l’avenir nous réserve", a conclu le gardien belge.