Partager:
Cité par plusieurs observateurs comme un Diable Rouge potentiel, le gardien de but Mile Svilar n'a pas été appelé par Domenico Tedesco pour les rencontres que la Belgique disputera en Irlande (23 mars) et en Angleterre (26 mars). "Il ne peut plus changer de fédération", a expliqué le sélectionneur, jeudi, à Louvain-la-Neuve.
"Nous le suivons depuis des mois bien sûr, mais il est clair qu'il ne peut pas jouer pour nous", a indiqué Tedesco. "Nous avons étudié la question avec notre département juridique et ce n'est pas possible pour lui de changer encore de fédération, c'est clair pour nous."
Svilar, 24 ans, avait joué dans les équipes nationales de jeunes pour la Belgique avant d'opter pour la Serbie, disputant une rencontre amicale. Il aurait refusé une nouvelle sélection avec les Serbes, ce qui avait lancé les rumeurs concernant sa présence chez les Diables. "Observer les joueurs fait partie de mon travail et nous regardons aussi les gardiens. Nous avons vu qu'il joue à Rome et qu'il a réalisé de belles prestations. Mais nous avons de bons gardiens, nous avons de la qualité sur le terrain et en dehors avec notre équipe de gardien."
Un autre nom qui avait été évoqué est celui d'Alessio Castro-Montes. Tedesco a préféré rappeler Thomas Meunier, de retour en forme depuis son transfert à Trabzonspor en janvier. "Castro-Montes est bien dans nos têtes, d'autant que les latéraux sont rares. Il fait une saison fantastique. Meunier joue régulièrement à présent, et nous avons opté pour lui, qui a plus d'expérience. Alessio doit continuer ainsi. Ce n'est pas une décision contre lui, mais en faveur d'un autre", a expliqué Tedesco.