Partager:
Ce duel entre les Diables Rouges et le Luxembourg, en match amical, sera aussi l'occasion pour certains de retrouver des amis. C'est notamment le cas pour Thomas Meunier, qui se réjouit d'affronter Anthony Moris.
Anthony Moris, qui devrait bien débuter ce soir entre les perches du Luxembourg, affrontera Thomas Meunier, probablement titulaire avec les Diables Rouges. Une rencontre entre deux joueurs qui connaissent bien le Luxembourg. L'un en est le gardien numéro un, l'autre a longtemps vécu proche de ce pays, franchissant la frontière à de nombreuses reprises.
"On s'est déjà charrié"
Interrogé hier en conférence de presse, Thomas Meunier n'a pas caché être un bon ami du gardien de l'Union Saint-Gilloise. Visiblement, l'affronter est un plaisir. Il a donc décidé de le chambrer pour lancer la rencontre. "Je suis un mec de la frontière, mes aïeux sont luxembourgeois. Les matches entre voisins sont particuliers. C’est un pays que j’apprécie, j’y vais très souvent. Je me réjouis d'y être et pourquoi pas de mettre un doublé à Anthony Moris", a plaisanté le défenseur, avant de rigoler. "On vient du même coin. C'est un très bon pote, on s'est déjà charrié", a-t-il continué.
Anthony Moris, interrogé par Sudinfo, confirme cela et attend aussi avec impatience de retrouver la Belgique, contre qui il avait débuté sa carrière internationale, le 26 mai 2014. "J’espère vraiment qu’il sera aligné et qu’on pourra s’affronter quelques années après s’être rencontré lors de Standard-Bruges. Ce serait génial de se recroiser sur le terrain !", a déclaré le Luxembourgeois au sujet de Thomas Meunier.
Les piques sont lancées, coup d'envoi, sur le terrain, sur le coup de 20h.