Partager:
Les Diables Rouges affronteront, ce samedi, le Luxembourg pour achever leur préparation en vue de l'Euro 2024. Une rencontre lors de laquelle Domenico Tedesco pourrait procéder à quelques changements.
Place au dernier match de préparation avant l'Euro 2024, ce soir au stade Roi Baudouin, entre la Belgique et le Luxembourg. Les Diables Rouges veulent enchaîner après la victoire rassurante contre le Monténégro (2-0). Domenico Tedesco avait déjà confirmé quelques petites choses, faisant penser qu'une équipe différente devrait finalement débuter contre nos voisins.
Le sélectionneur avait en effet confirmé que les rares joueurs à avoir disputé les 90 minutes mercredi ne seraient pas présents ce soir. Cela concerne Arthur Vermeeren, Loïs Openda, Zeno Debast, Maxim De Cuyper et Koen Casteels, mais le gardien sera bien titulaire. En défense, d'autres options pourraient donc être testées.
Witsel titulaire ?
Sur le côté gauche, en l'absence de Theate, Timothy Castagne pourrait être titularisé, avec Thomas Meunier sur la droite. Dans l'axe, si Wout Faes devrait bien débuter, il semble qu'Axel Witsel, entré en cours de jeu, puisse être son partenaire du jour. Dans le milieu du jeu, Youri Tielemans pourrait débuter aux côtés d'Amadou Onana, d'Aster Vranckx ou d'Orel Mangala, qui était sur le banc ce mercredi. Enfin, devant eux, Kevin De Bruyne pourrait débuter, avant qu'un certain Charles De Ketelaere, par exemple, n'entre en ligne de compte, lui qui était absent contre le Monténégro.
Sur les ailes, Jérémy Doku pourrait débuter à gauche, avec Dodi Lukebakio sur l'autre flanc. Romelu Lukaku sera lui aligné en pointe. Un onze différent, mais qui permettrait, s'il est confirmé, de faire tourner l'effectif et de permettre à tout le monde de se mettre à niveau. Leandro Trossard et Aster Vranckx aussi pourraient obtenir du temps de jeu. Enfin, Matz Sels pourrait être testé dans les cages, alors que la hiérarchie à ce poste n'est pas encore totalement clair.
Réponse sur le coup de 19h30 !
Le onze probable: Casteels - Castagne, Faes, Witsel, Meunier - Mangala, Tielemans - Doku, De Bruyne, Lukebakio - Lukaku