Partager:
Les Diables Rouges affrontent, ce samedi soir, le Luxembourg. Un dernier match de préparation pour notre équipe nationale avant de s'envoler pour l'Euro 2024 en Allemagne.
Après une victoire contre le Monténégro mercredi, les Diables Rouges vont affronter le Luxembourg ce samedi soir pour achever leur parcours préparatoire en vue de l'Euro 2024 de football, disputé à partir du 14 juin en Allemagne. Forts de ce succès 2-0, les Belges veulent enchaîner et peaufiner, en match, les derniers détails tactiques et physiques contre une nation qui, petit à petit, grandit dans le classement mondial.
L'envie d'enchaîner
Pour la Belgique, la mission principale sera de donner du temps de jeu au plus de joueurs possibles, après la confirmation de la liste des 25, qui n'a pas bougé d'une virgule. Des joueurs comme Charles De Ketelaere, Youri Tielemans ou encore Aster Vranckx pourraient être impliqués après avoir manqué le match de mercredi, comme un certain Romelu Lukaku, qui va chercher ses sensations à quelques jours d'un tournoi où il rêve de jouer un rôle majeur. Le chantier défensif sera aussi au cœur des observations, alors que Theate et Vertonghen ne sont toujours pas disponibles.
En face, il y aura donc le Luxembourg, qui a atteint les barrages pour l'Euro 2024, battu de justesse pas la Géorgie. Une nation qui progresse, emmenée notamment par Anthony Moris, le gardien de l'Union. S'ils ont cru goûter pour la première fois à une phase finale d'un Euro, nos voisins peuvent cependant se targuer d'une grande évolution, eux qui trônent actuellement au 87ème rang mondial. Ils sortent d'une défaite nette contre la France, 3-0, mais ont récemment battu la Bosnie à deux reprises.
Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h. Une fois ce match terminé, les Diables Rouges entreront dans la dernière phase de leur préparation, avec le départ vers l'Allemagne le 12 juin et l'entrée en lice le 17.