Accueil Sport Football Diables Rouges

Matz Sels postule à la place de N.1 à l'Euro: "Nous verrons", dit Tedesco

Déjà décisif contre l'Irlande samedi passé, Matz Sels s'est à nouveau illustré avec plusieurs arrêts contre l'Angleterre (2-2), mardi, à Londres. De quoi renforcer sa candidature comme gardien titulaire à l'Euro, alors que Koen Casteels, blessé à l'épaule, n'a pas joué durant ce rassemblement."

"Matz a été fantastique", a confirmé le sélectionneur Domenico Tedesco en conférence de presse. "Il ne doit rien prouver, nous le savions à l'avance. Il a toujours été là quand on avait besoin de lui. Il l'a confirmé ce soir. Je suis heureux d'avoir ce genre de qualités derrière. Nous verrons bien. Koen est aussi un gardien fantastique. Il n'était pas disponible aujourd'hui alors qu'il aurait dû jouer. Nous verrons bien, mais nous n'avons pas de problème à ce poste."

Tedesco a titularisé Zeno Debast au poste de défenseur central mardi. "Il était un peu nerveux au début, je peux le comprendre vu les circonstances", a analysé le sélectionneur. "La deuxième mi-temps était meilleure. Il est très bon avec le ballon, il est calme, il peut éliminer facilement un opposant par un dribble. C'est un jeune et bon joueur, il est prêt pour franchir un pas."

À lire aussi

Sélectionné pour vous