Accueil Sport Football Diables Rouges

Ligue des nations: c'est le grand jour, voici ce qu'il faut savoir avant Belgique-Israël

Les Diables Rouges reprennent du service ce 6 septembre. Les hommes de Domenico Tedesco entament leur Ligue des nations contre Israël ce soir. Une rencontre à suivre sur RTL club dès 20h puis sur RTL tvi dès 20h25.

Les Diables Rouges débutent ce vendredi soir (dès 20h sur RTL tvi) la phase de groupes de la Ligue des Nations 2024-2025 avec un "match à domicile" mais sur terrain neutre, à huis clos, à Debrecen, en Hongrie, contre Israël. Le sélectionneur Domenico Tedesco souhaite relancer son équipe après un Euro décevant en Allemagne.

Les Diables entament leur première série de matchs internationaux depuis l'Euro et l'élimination en huitièmes de finale face à la France. Tedesco a reconnu la semaine dernière que les choses auraient dû se passer autrement et mieux. Mais après les paroles, l'heure est désormais aux actes, en commençant par ce match contre Israël.

Pour des mesures de sécurité liées au conflit israélo-palestinien, le match n'a pas pu être programmé en Belgique et se déroule au Nagyerdei-Stadion de Debrecen. Lors de la deuxième journée, les Diables se rendront à Lyon lundi (20h45) pour un nouveau duel contre la France.

Cette nouvelle compétition marque également un rajeunissement partiel de l'équipe nationale. Leandro Trossard, Axel Witsel et Yannick Carrasco n'ont pas été convoqués pour ces deux matchs, et Romelu Lukaku, ayant récemment rejoint Naples, a demandé à ne pas être sélectionné cette fois-ci. Les trois premiers joueurs ont été informés que le sélectionneur et son staff voulaient donner "plus de places à d'autres joueurs".

Tedesco veut donc mettre en avant de nouveaux talents, tels que Charles De Ketelaere et Loïs Openda. Julien Duranville et Arne Engels, qui avaient participé à quelques entraînements avant l'Euro, apportent du sang neuf à la sélection. Avec le forfait de Koni De Winter, Sebastiaan Bornauw fait office de remplaçant.

Lors de la dernière édition de la Ligue des Nations (2022-2023), la Belgique, avec 10 points, avait terminé deuxième du groupe 4 derrière les Pays-Bas (16 points).

À lire aussi

Sélectionné pour vous